Fingal

La liste.

Mercredi 29 juin 2011 à 20:07

Monsieur Dantzig a écrit un livre qui donne envie de faire des listes. Et à la base, j'aime bien les listes. Je suis un terreau favorable disons (je sais pas si ça veut dire quelque chose).
 
Alors pour commencer, je me vois bien faire une petite liste.
Et comme j'ai un goût de chocolat aux céréales croustillantes dans la bouche (on pourrait penser à du Crunch, mais en fait c'est Monsieur Auchan qui l'a fait, ce chocolat), je vais faire une liste gastronomique. Qui a un rapport avec la nourriture en gros.


 
La liste des nourritures qui ont un goût d'enfance.
(De mon enfance en tout cas.)


 
- Les glaces clown avec un nez en chewing-gum
- Les crabes farcis
- La purée de carottes
- Les mirabelles cueillies sur l'arbre (le mirabellier, donc)
- La glace bleue du parc du château (qui tient à préserver son anonymat donc je tais son nom)
- Les friands au fromage
- Les affreuses petites billes en bonbon dans un biberon en plastique
- Les petits pots goût biscuit
- Un gros jambon
- Le maïs
- Les PEZ.

http://fingal.cowblog.fr/images/Articles/Encyclopediecapricieusedutoutetdurien2-copie-2.jpg
Par Demoiselle-Coquelicote le Mercredi 29 juin 2011 à 20:22
ça ne me rappelle rien toute cette nourriture ^^' Le seul souvenir que j'ai, c'est coquillettes-jambon chez la nourrice en fait...
Par MeL le Mercredi 29 juin 2011 à 22:47
Huhu, en fait tu n'es pas qui je pense mais c'est pas grave je t'aime quand même =) (et tu as le droit de me prendre pour une folle). J'ai parcouru ce livre de Charles Dantzig mais il m'a déçue, je ne sais plus pourquoi, pourtant j'aime beaucoup les listes moi aussi. Si je devais faire cette liste-ci, on aurait les PEZ en commun (surtout ceux à la cerise ohlàlà !)
Par Fingal le Jeudi 30 juin 2011 à 7:49
Je me demande ce qui t'as fait penser au premier article que j'étais quelqu'un que tu connaissais, puis changer d'avis au second (:

Le livre au début j'ai bien aimé et j'étais très enthousiaste mais ça s'est un peu effrité au fil de la lecture, et je l'ai même pas fini, pour tout dire.
Par MeL le Jeudi 30 juin 2011 à 9:48
Le nom du blog, ses couleurs, la police du premier article, le fait qu'il soit question de miroirs dans la citation d'Oscar que tu as mise dans le premier article, le fait que tu sois une femme de 22 ans d'après ton profil, que le blog ait été créé un 27... tout cela correspondait à une de mes amies ! =) mais dès le premier article il y avait quand même des choses qui ne collaient pas trop, elle se moque de moi quand je parle de mon amour des listes par exemple ! mais tout de même, j'ai douté un moment ^^
 

Ajoutez un commentaire !

Note : Fingal n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fingal.cowblog.fr/trackback/3119322

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast