Fingal

Le nom d'Oscar.

Mercredi 6 juillet 2011 à 16:53

 J'essaye de faire avancer la culture en Lorraine, un petit peu. Je parle d'Oscar Wilde à tout le monde. Souvent au début on me demande qui c'est, ou même on me demande si c'est un footballeur ou un acteur (et je meurs un petit peu).
 
J'explique.
 
Les gens connaissent surtout "le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder."
 
Mais ils connaissent pas Oscar Wilde.
 
Maintenant c'est un peu mieux, autour de moi les gens reconnaissent même les photos d'Oscar Wilde. Ils me disent qu'ils ont entendu parler de lui à la télé ou dans un livre.
 
Quand on fait attention au nom d'Oscar Wilde, on le lit beaucoup, et on l'entend encore plus. C'est d'ailleurs étrange que si peu de gens le connaissent alors qu'il est si souvent cité.
 
Mais maintenant en Lorraine ça va un peu mieux, alors la vie est plus souriante.

http://fingal.cowblog.fr/images/Articles/DSCF0008.jpg
Par Du-sable-rouge le Mercredi 6 juillet 2011 à 17:13
Lorraine ? Ou es tu ?
Par MeL le Mercredi 6 juillet 2011 à 19:17
<3
Coooooool.
(avant ma mère confondait Oscar Wilde et Oscar Sisto, un ex-prof de la Star Academy, mais je lui ai assez bourré le crâne avec, maintenant elle sait qui c'est)
Par Dark-Riketz le Dimanche 17 juillet 2011 à 22:48
Oscar Wilde, The picture of Dorian Gray, c'est quand même cultissime quoi O_o Les lorrains sont pourtant pas des ignares, à en juger ceux que je connais :(
 

Ajoutez un commentaire !

Note : Fingal n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fingal.cowblog.fr/trackback/3120856

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast